Ceux pour qui « le mieux » convient parfaitement !

Le développement agricole québécois doit être assuré par l’entremise de visionnaires tout à fait passionnés. De cette catégorie émérite, VÔG sait défendre sa position de leader en plus de valoriser et de faire rayonner son savoir-faire.

Mais au delà des titres pompeux, les principes liés à la culture de poivrons VÔG sont les suivants :

1. Culture engagée

« Produire mieux. Intelligemment »!

À l’ère de l'efficacité énergétique et de la totale connaissance des impacts environnementaux, celles-ci se retrouvent au cœur de notre vision et de nos processus de production.

La sélection des modes de culture et des formes d'énergie, le recours aux nouvelles technologies les plus appropriées ainsi que le choix des types d’équipement et des procédés les plus performants ont été à la base de nos réflexions. Le « développement durable » non pas en tant que simple solution ou positionnement stratégique, mais bien une entière conviction !

Ne pas adhérer à cette philosophie, c’est refuser de vivre au présent…

2. Traçabilité et salubrité

De la serre à l’assiette!

De la serre à l’assiette, nous veillons au contrôle de qualité et à la salubrité de notre circuit de production. À chaque étape, une inspection irréprochable de tous les aspects est exercée.

Grâce à un système de traçabilité des plus stricts et aux certifications sévères auxquelles nous répondons, il est possible de connaître toutes les matières premières et les équipements utilisés dans la culture et dans la manutention des poivrons VÔG. Nous nous assurons également que le transport et la distribution de nos poivrons se fassent dans des conditions optimales pour une qualité à la hauteur de vos attentes.



3. Main-d'oeuvre

Pouces verts et sourires sincères!

Et si « culture raisonnée » (limitant les interventions chimiques) se faisait non seulement pour le bien-être des consommateurs, mais aussi et surtout pour la santé de nos précieux employés. Les valeurs d’engagement écologique et de qualité que nous défendons ne sauraient être absolues sans l’apport sincère de tout notre personnel.

Les serres de poivrons VÔG offrent un environnement de travail exemplaire à tous ses employés, et ce, de la semence à la récolte, de la manutention à l’expédition. La passion ne peut exister qu’en présence de la santé et de la sécurité !

4. Recherches et innovations

Une équipe, une vision, un but!

À l’exception de VÔG, les poivrons de serre demeurent une culture pratiquement inexploitée au Québec. Cette expertise n’est pas à la portée de tous. Le fruit si coloré, sain et polyvalent n’en demeure pas moins noble et… capricieux !

Chaque étape de production exige une grande qualité d’observation, de sensibilité et de savoir-faire. Racines, feuilles, fleurs et fruits représentent autant d’escales où les températures, la lecture et les tâches adéquates diffèrent. C’est pourquoi l’équipe VÔG n’hésite jamais à faire preuve de créativité et de sens des responsabilités quand vient le temps d’assurer la meilleure qualité de ses poivrons !