Entreprise

Les Serres Lefort

Fondée en 1984 par Sylvain Lefort, les une, et puis deux… trois et quatre serres de l’époque sont nées d’un désir de répondre à la demande locale en transplants de légumes…et de qualité!

Lefort symbolise aujourd’hui la réussite et la passion se conjuguant à la vision et au savoir. C’est ainsi qu’en plus des poivrons de serre VôG, l’entreprise demeure un chef de file dans le domaine des transplants de légumes et de l’agriculture biologique.

L'entreprise possède aujourd'hui plus de 300 serres et prévoit faire grimper ce nombre à 500. Entourés d'une famille de près de 100 employés, les maîtres-penseurs des Serres Lefort ne ménagent aucun effort quand il est question des conditions de travail et d’innovations dans leur domaine de production.

Les Serres Lefort produisent près de 70 % des transplants au Québec pour les producteurs en champs. Elle cultive aussi, sous contrat, une part importante des laitues en serres vendues sous le nom de marque Mirabel.

Helico_Print_04_Web

Les Serres Lefort

Pionnières dans le développement de la culture en serres au Québec, les Serres Lefort de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay constituent un pilier de la culture maraîchère. Elles desservent 65 % du marché québécois de transplants de légumes.

Riche d’une expérience de plus de 25 ans dans ce marché et d’une expansion florissante depuis ses débuts, la firme s’est vu remettre des reconnaissances nationale et régionale, catégorie Argent, au concours de l’Ordre national du mérite agricole 2010. «Je n’en reviens pas encore, confiait Sylvain Lefort en entrevue. On s’attendait à remporter un prix régional, mais ce fut toute une surprise pour nous de se voir décerner le prix national.»

VOG-Produits-poivron

biologique

 

transplant